Retour aux articles
Rohde & Schwarz Web Application Firewall : Édition Entreprise et Business
Auteur : Philippe Logean
Date de publication : 15 avril 2019 - Dernière mise à jour : 15 avril 2019
Lors de la sortie de la version 6.5.2 de R&S WAF, Rohde & Schwarz Cybersecurity a annoncé deux versions de son firewall applicatif : Business Edition et Enterprise Edition. Ces deux offres ont pour but de mieux répondre aux besoins de protection des clients.
Business Edition
- Protège les applications métier standard telles que Exchange, SharePoint ou SAP, avec une configuration de modèle prédéfinie pour faciliter la mise en œuvre,
- Offre un large ensemble de fonctionnalités à prix compétitif,
- Prend en charge les différents besoins en bande passante avec des modèles d'appliances physiques et virtuelles d'entrée de gamme.
Entreprise Edition
- Protège tous les types d'applications Web, y compris les services Web personnalisés basés sur des API,
- S'appuie sur des moteurs de sécurité avancés pour des attaques plus complexes inhérentes aux applications plus sophistiquées,
- Intègre le modèle du DevOps qui supporte le développement continu en protégeant les applications personnalisées, mais aussi en améliorant des performances,
- Intègre des modules optionnels tels que API Security et le Web SSO pour des authentifications adaptatives,
- Disponible sur une large gamme d'appliances physiques et virtuelles sélectionnées et testées pour des performances maximales, ainsi que sur les places de marché AWS et Microsoft Azure.
Qu’advient-il des infrastructures existantes ?
Les clients possédants déjà une infrastructure R&S WAF sont automatiquement affilié à l’Entreprise Edition. La migration en version 6.5.2 peux être effectuée sans problème.
La Business Enterprise s’adresse au petite PME désirant mettre en place une sécurisation plus simple à un prix compétitif.